Folklore cajun (18) - Mamou Social Club

Publié le par Pour.inn.over


Mamou Social Club

Description :
Revon Reed recorded these in Mamou in the early to mid 1960s. Apologies for the poor sound quality. You may need to crank up your volume a bit.


Impressive cast of characters. Fiddlers Aubrey Deville, Wallace "Cheese" Read, Chuck Guillory. Guitarist Preston Manuel.


LA VALSE D'LA MANCHE performed by Wallace Cheese Read


Quand moi j'étais petit
J'braillais pour une patate
A c't'heure moi j'suis grand
Moi j'braille pour ma bouteille
Oh ! vilaine manière
Moi j'm'en vas manche à manche
Un grand vaurien dans les ch'mins
Z'avec la jug au plombeau


Quand j'm'en vas, cher
Moi j'm'en vas z'un grand vaurien
Dans les manches, jolie fille
Oh ! cher grand soulard
Oh ! tous les propos
Que tu m'as fait y a pas longtemps
Moi je jongle à tou' les choses
Jour et nuit, cher bébé


Hey ! malheureuse
Moi j'm'en vas dedans les ch'mins
Moi j'm'en vas manche à manche
Avec la jug au plombeau
J'ai eu z'un bon temps
Moi j'connais, malheureuse
Mais moi j'm'en vas, yé yaille !
Avec z'un grand chagrin


transcription generously provided by Gerard Dole!


Recommended : Folksongs of the Louisiana Acadians, Arhoolie CD 359 and Cajun Fais Do Do, Arhoolie CD 416.


Aubrey Deville: Breakdown Ed & Bee Deshotels: Kentucky Waltz
Ed & Bee Deshotels: Mes Souliers Rouges Ed & Bee Deshotels: Tolam Waltz; Over the Waves; Wednesday Night Waltz
Cheese Read: Floor Bouncer's Stomp Cheese Read: Mazurka
Cheese Read: Manche a Manche Cheese Read: Mazurka #2
Cheese Read: Old Joe Clark Cheese Read: Emotional Waltz
Cheese Read: Valse de Port Arthur Cheese Read, Mrs. Rodney Fruge & Charlie Fusilier: J'ai Passe devant ta Porte
Cheese Read: T'es Petite, T'es Mignonne Cheese Read: Chere Mignonne New!
Cheese Read: Wedding March Cheese Read: Thinking Tonight of My Blue Eyes
Dud Rozas: Two Step Criminelle Chuck Guillory: Louisiana Stomp/Lonesome Heart Blues/In the Mood
Aubrey Deville & Preston Manuel: Port Arthur Stomp New Aubrey Deville & Preston Manuel: Waltz New
Aubrey Deville & Preston Manuel: Shake Hands with Mother Again New Aubrey Deville & Preston Manuel: When My Blue Moon Turns to Gold Again New
Aubrey Deville & Preston Manuel: I Don't Know Special New Cheese Read: Arkansas Traveler New
Ambrose Thibodeaux: Homemade New Ambrose Thibodeaux: Breakdown New
Edius Naquin: Si J'Aurais des Ailes New Edius Naquin: J'ai Passer au Long du Bois New
Isom Fontenot: Port Arthur Stomp New Isom Fontenot, Pres Manuel: Madame Bosso New
Preston Manuel: When the Cactus is in Bloom New Isom Fontenot, Pres Manuel: Hey Mom New
Isom Fontenot, Pres Manuel: Ton Papa M'a Jete Dehors New Cyprien Landreneau: Pistache a Tante Nana New
Unidentified: I Got the Blues New Unidentified: Nobody's Darling but Mine New
Roy Fusilier, Aubrey Deville: Belisaire New Roy Fusilier, Aubrey Deville: Grand Chemin New
Roy Fusilier, Aubrey Deville, Preston Manuel: Mardi Gras Jig New Nathan Abshire, Sady Courville, Preston Manuel: Two Step New


Traduction française :

Description : Revon Reed (Le roseau) a enregistré les derniers titres de Mamou au milieu des années 60. Veuillez nous excuser pour la qualité médiocre de ces enregistrements. Vous devrez augmenter le volume sonore.

Exposition impressionnante des caractères. Les violoneux : Aubrey Deville, Wallace « Cheese » (« fromage ») lisent, Chuck Guillory. Guitariste : Preston Manuel.

LA VALSE D'LA MANCHE exécutée par Wallace Cheese.


(voir le texte de la chanson, ci-dessus)

la transcription est généreusement fournie par Gérard Dole !

Recommandé : Folksongs de la Louisiana Acadians, le CD 359 d'Arhoolie et Cajun Fais Do Do, le CD 416 d'Arhoolie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Thank you for your interest to our blog.<br /> <br /> <br />